Richard cœur de Lyon
     

L'emblême d'un club : Richard Béraud

Figure emblématique et trésorier rigoureux du club, Richard Béraud est quant à lui un exemple de longévité et mérite de figurer un jour dans les annales du genre.
De 1986 à 1992, il joue les tout premiers rôles sur les épreuves phares de l’époque. Son palmarès est alors impressionnant : vainqueur à Lyon Mont Blanc en 1988, aux 1000 Bosses, au Dauphin et aux 24h de l’INSA en solitaire en 1989... Il finira 4ème à la Marmotte en 87, 2ème de la Tom Simpson et 3ème à l’Isar Bahamontes en 88.

Sans compter ses innombrables "gâches" dans les 10 premiers : à l’Epervier, à la Bernard Hinault, aux Portes du Soleil… des noms qui résonnent encore dans la mémoire des premiers guerriers et pionniers du cyclosport, quand les petits parcours n’existaient pas encore.
Après un passage au plus haut niveau au VC Vaux en Velin (il restera trésorier du CT 69 durant cette période), Richard connaîtra de moins bonnes années avant de revenir dans les « tous bons » à la fin des années 90.

Aujourd’hui âgé de 58 ans, ses performances, sa puissance et sa générosité dans l’effort restent un exemple pour beaucoup de coureurs qui n’osent pas se donner à fond ou qui préfèrent "rester dans ses roues".


Ses performances 2006 : Champion de France UFOLEP du contre la montre, Champion de France par équipe catégorie vétéran. Vainqueur du Tour de Provence. Vainqueur des 3 Cols 85 kms.

Connaitre le club